AC Environnement fait sa rentrée avec la chronique hebdomadaire : "La Diagonale de l'immobilier"  sur radio-immo.fr. Diffusion tous les lundis à 8h53 puis en podcast et multi-diffusion.

L'actualité de l'immobilier vue autrement

La Diagonale de l'immo est une émission dans laquelle Raphaël EULRY, directeur marketing-communication du Groupe AC Environnement propose un regard oblique et percutant sur l’immobilier, son actualité, ses enjeux, son avenir… Chaque semaine, il partage avec les agents immobiliers, les bailleurs, les promoteurs, les  syndics, les particuliers et tous les acteurs de la transaction immobilière et les acteurs du logement son diagnostic du secteur de l'immobilier (qui se veut) direct et sans détour !  La diagonale de l’immo, c’est un regard sans biais pour penser à l’endroit.

L'amiante dans les établissements scolaires

Pour sa première chronique de l'émission, Raphaël EULRY a choisi, en ce jour de rentrée scolaire, d'aborder le sujet de l'amiante dans les établissements scolaires.

En effet, les bâtiments qui ont été construits en masse entre les années 50 et 80 pour accueillir des élèves de plus en plus nombreux, posent aujourd'hui un problème majeur : l’omniprésence d’amiante.

La problématique est de taille : les élèves, le corps enseignant et tout ceux travaillant dans ces établissements sont exposés quotidiennement aux fibres d'amiante reconnues cancérigène. Mais comment l'appréhender ?

PODCAST de l'émission

Nous vous invitons à écouter l'émission du 2 sept. 2019 en podcast (durée : 3'30")