AC Environnement propose une intervention clé en main : le prélèvement d’air, de produits et de matériaux, ainsi que l’analyse de ces prélèvements.

Une solution globale unique pour le prélèvement et l'analyse d'air et de matériaux

AC Environnement propose à ses clients une solution globale unique, depuis la prise de commande jusqu’au rendu du rapport de diagnostics.

Dans le cadre de leurs missions sur le terrain, les opérateurs de repérage certifiés d’AC Environnement réalisent des prélèvements d’air ou de produits et matériaux nécessaires à l’établissement des repérages de l’amiante prescrits par la réglementation.

La réalisation des prélèvements est strictement conforme aux modes opératoires et de sécurité définis par les réglementations en vigueur.

La traçabilité des échantillons prélevés est garantie par AC Environnement

La traçabilité des échantillons prélevés est notre priorité et nous travaillons avec des laboratoires d’analyse partenaires de confiance. Le parcours de l’échantillon prélevé est décomposé en quatre étapes :

1. Chaque technicien attribue une référence, qu’il enregistre dans le système informatique via sa tablette digitale
  2. Le technicien édite, à l’aide d’une imprimante portable, une étiquette d’identification. Il en colle une partie sur le sachet renfermant l’échantillon et il colle l’autre partie sur le matériau ou le produit en place.
  3. Dès la fin de son intervention, le diagnostiqueur dépose les prélèvements dans un de nos laboratoire d’analyse partenaire le plus proche, ou bien les expédie par transporteur express.
  4. Dès leur réception, les échantillons sont déjà identifiés et sont pris en charge par les équipes de laboratoire.

AC Environnement peut ainsi garantir à ses clients la traçabilité et la fiabilité des résultats.